A La Flotte sur l’île de Ré, la galerie a trouvé place dans une boutique lumineuse derrière le port. Elle présente des artistes contemporains confirmés, déjà reconnus, mais également de jeunes talents, en devenir, aussi bien en peinture, sculpture et photographie.
« Après une première galerie à Saint-Emilion en 2006-2007, j’ai poursuivi l’aventure sur l’île de Ré, à La Flotte, avec la Galerie LBL jusqu’à fin 2015.
Amenée à changer de lieu début 2016 dans la même rue, j’ai opté pour la Galerie Sophie Le Mée dans ce nouvel espace ouvert et lumineux.
Passionnée d’art depuis toujours avec une famille d’antiquaires et artistes qui m’a aiguisé l’œil, j’expose des artistes suivant mes « chines » coups de cœur pour des œuvres mais aussi pour des artistes, car ce sont avant tout des rencontres, souvent fortes et touchantes.
Je souhaite proposer au regard curieux un large champ d’expression artistique, aussi mes choix sont volontairement éclectiques, basés sur une exigence plastique certes, et sur l’émotion et le sens qui se dégagent des œuvres. »
Des expositions collectives et des focus sont organisés de mars à fin décembre, avec des temps forts en saison, et nous participons régulièrement à des salons d’art contemporain hors saison.